deco

Têtes de lit, quels matériaux choisir?

 

Un bon repos est toujours important, même si parfois nous avons du mal à l’obtenir. Dans la situation exceptionnelle dans laquelle nous vivons ces jours-ci, il n’est pas rare que notre repos souffre. Le changement de routine, le manque d’exercice physique, les soucis supplémentaires…, ce sont tous des facteurs qui peuvent affecter un sommeil réparateur. Alors aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la chambre, en particulier dans le types de têtes de lit et ses matériaux, pour donner à cette pièce l’importance qu’elle mérite. Cela peut être un facteur important pour mieux se reposer, alors faisons notre part pour l’obtenir. Pourquoi ne pas essayer de décorer?

Tête de lit en velours

Il y a quelques années, le velours est revenu dans nos vies et pour remplir nos maisons. Être un tel matériau doux au toucher et délicat à l’œil est parfait pour la chambre. C’est une tendance qui apporte de la chaleur et qui est très chic.

Tête de lit en velours
Décor de rêve Vía Daily

Tête de lit en bois

Les têtes de lit en bois sont également une tendance depuis un certain temps. Avec ce matériau, il existe de multiples possibilités qui s’adaptent à toutes sortes de styles. Bois vieilli, recyclé, clair, foncé, rustique, en lattes … Ils assurent tous un toucher naturel à votre lit qui deviendra le centre de la pièce.

Têtes de lit en bois

Vous vous souvenez de ce bricolage pour une tête de lit à lattes que nous avons réalisée pour la chambre?

Tête de lit en tissu

Quand quelque chose fonctionne, pourquoi le changer? La tête de lit classique de tissu et petits clous sont intemporels et pratiques. Un objet qui est élégance en soi et le transmettra au reste de votre chambre.

Tête de lit en cuir

Il y a toujours un style pour les plus anticonformistes et transgresseurs. Le cuir sur la tête du lit n’est pas le plus vu, mais nous aimons quand même le voir. Industriel, ce matériau ne passera pas inaperçu dans votre chambre.

Tête de lit en liège

La option plus d’écho c’est toujours là. Il y a quelques années, le liège est devenu une partie de nos meubles et vous pouvez le trouver dans de nombreux magasins et articles. Être un matériau durable, nous apportons notre grain de sable à l’écologie en décorant. Ce sont tous des avantages.

Quelles sont vos têtes de lit préférées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *