jardin

Les tendances pour parcourir le monde du jardinage

L’avantage de voyager est de s’immerger dans d’autres cultures et leurs coutumes. Coutumes comme dans le jardinage. Dans cet article, nous vous montrons une série d’astuces et de conseils importés d’autres pays pour votre jardin ou terrasse cet été:

La pelouse anglaise parfaite

L’herbe anglaise a toujours été l’une des plus précieuses. Mais comment l’obtenir? La clé est de couper souvent, mais uniquement les pointes.

Si l’herbe est coupée trop courte, elle repoussera lentement et elle pourrait se dessécher ou même mourir par temps chaud.

Par conséquent, il est recommandé de le couper tous les 7 à 14 jours, ou de programmer un robot de tonte pour le faire à votre place, jusqu’à environ 4 cm.

En outre, une façon de faire pousser l’herbe épaisse et uniforme, tout en améliorant la qualité du sol, est de laisser les résidus d’herbe comme engrais.

Jardiner en Méditerranée

Quel est le secret du jardinage méditerranéen? La lumière. Les plantes méditerranéennes comme les oliviers ou les figuiers peuvent prospérer dans n’importe quelle maison si elles reçoivent suffisamment de soleil.

Par conséquent, le plus important est de les placer dans des endroits où le soleil peut les atteindre autant d’heures que possible.

La taille régulière des buissons est également essentielle pour s’assurer que les branches inférieures et toutes les plantes voisines reçoivent suffisamment de lumière solaire.

Une bonne idée est de recréer les collines et les montagnes de la Toscane en utilisant des boîtes à fleurs et des étals pour que la lumière du soleil pénètre partout.

Combattre la mousse avec Coca-Cola

Coca-Cola est l’un des meilleurs remèdes pour empêcher la mousse de pousser dans notre jardin. Grâce au sucre et à l’acide phosphorique qu’il contient, il empêche sa croissance.

De plus, comme il n’est pas toxique, il n’y a aucune restriction à prendre en compte lors de son utilisation.

Un remède qui vient de l’autre côté de l’Atlantique dont l’utilisation est recommandée pour les petits jardins pour être efficace.

Réserve d’eau improvisée

Une astuce pour garder les plantes parfaitement hydratées à tout moment, en particulier pendant les vacances où personne ne peut s’en occuper, est d’avoir votre propre réservoir d’eau pour les plantes comme dans les maisons d’Israël.

Pour créer un réservoir d’eau fait maison, il vous suffit de prendre une bouteille en plastique, de couper le fond et de faire quelques petits trous dans le couvercle.

Une fois terminé, il est placé à l’envers dans le pot et rempli d’eau. L’eau fuira lentement, gardant les plantes hydratées pendant un certain temps.

Cette solution est très pratique car elle vous permet de contrôler la quantité d’eau que reçoivent les plantes en fonction de ce dont elles ont besoin, en ajustant le nombre de trous que vous faites dans le couvercle.

Pour éviter que les pots ne sèchent trop rapidement après l’arrosage, la surface du sol doit toujours être recouverte d’une fine couche de télé pour les protéger de l’évaporation.

Escargots dans le jardin

Une astuce de jardinage d’Europe occidentale et centrale consiste à utiliser des escargots romains pour prévenir les infestations de limaces. C’est parce que les escargots mangent leurs œufs, éliminant ainsi la peste.

Les escargots romains sont actuellement en danger d’extinction en raison de l’eutrophisation et des pesticides, et parce qu’ils sont un mets apprécié dans les cuisines françaises.

Mais vous pouvez acheter des escargots romains élevés spécialement pour la consommation et en même temps donner à la variété sauvage une maison dans votre propre jardin.

Jardinage urbain, comme à Manhattan

L’activiste Adam Purple, qui a adopté la ville de New York comme sa maison, est reconnu comme le fondateur du jardinage urbain.

En 1975, il a commencé à planter des fleurs et des légumes sur un terrain vague à côté de sa maison de Manhattan, entièrement à la main et, si possible, de manière biologique.

À Manhattan, il y a aussi la High Line, une ancienne voie ferrée qui sert maintenant de parc. Et que peut-on en tirer? Que partout il y a de la place pour la nature et pour la coloration florale.

Bocashi, l’engrais naturel du Japon

Une façon écologique de recycler les déchets et d’enrichir le sol de vos plantes sans additifs chimiques artificiels est d’utiliser du compost naturel ou du compost organique dans votre jardin.

Bocashi est un activateur de fermentation et de compostage des déchets organiques générés en cuisine.

Il consiste en un granulé inoculé par des microorganismes efficaces (également appelés EM), qui fermentent les déchets, empêchant la putréfaction. A partir de ce processus, un liquide fertilisant est obtenu d’une part et, d’autre part, le solide parfait reste pour générer du compost.

Quelques idées créatives pour donner une touche différente à votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *