jardin

Des jardins verticaux pour changer le visage de votre balcon

 

Lors de la décoration d’un espace, les plantes et les fleurs sont généralement une ressource qui ne manque jamais. Ils sont parfaits pour donner une touche de couleur et de joie à notre intérieur. Si vous n’avez pas de grand jardin où vous pouvez avoir vos fleurs et plantes préférées, nous vous laissons aujourd’hui quatre exemples de jardins verticaux, conçus par Bosch Home & Garden, parfaits pour les petits espaces.

Treillis métallique pour donner vie à votre jardin

Placer des pots dans un petit espace signifie perdre beaucoup d’espace. Pour éviter cette situation, nous pouvons toujours poser un treillis métallique sur le mur et y poser vos pots de fleurs. Si vous souhaitez ajouter une touche vintage, choisissez une maille un peu rouillée.

Un jardin vertical de louche à soupe

Tout récipient est capable de contenir des plantes de toutes sortes, et les louches à soupe en sont un exemple clair. Cette version de jardin vertical est une idée particulièrement créative pour décorer de petits espaces, et peut être encore plus attrayante si vous choisissez différents types de louches et de plantes, ou des fleurs aux couleurs vives. Osez et donnez une seconde vie utile à vos louches de cuisine avec ce jardin original.

Anciennes palettes converties en jardin vertical

Bien que la décoration avec des palettes ne soit plus une alternative très innovante, elle a toujours un grand attrait dans la création de jardins verticaux. Peignez-les en blanc et placez-les le long du mur de votre balcon ou terrasse, et même à l’intérieur de votre maison, et remplissez-les de plantes, fleurs et herbes de styles différents. Vous donnerez vie à des petits coins de votre maison que vous aviez oubliés.

Un coffre peut également faire partie de votre jardin vertical

Cette dernière option est une alternative abordable si vous souhaitez créer un jardin vertical et avez également besoin d’un petit espace de rangement sur votre terrasse. Vous pouvez rechercher un coffre qui a une paroi à lattes où vous pouvez accrocher votre jardin vertical, en plus de tous les outils dont vous avez besoin pour en prendre soin. De cette façon, vous pouvez facilement remplir votre terrasse de végétation.

Avec ces quatre idées simples et amusantes, vous pouvez ajouter un peu plus de couleur à votre balcon ou terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *