deco

Fêter une fête à la maison: 5 idées déco

 

Nous ne nous mentons pas, le corps nous demande de faire la fête. De plus, le beau temps nous donne plus envie de partir que nous n’en avions déjà, si cela est possible. Mais «sortir» ne signifie pas nécessairement risquer notre santé ou celle des autres, cela peut être quelque chose amusant et responsable à la fois.

Aujourd’hui, c’est une excellente idée organiser une fête à la maison pour réunir famille ou amis. Voici cinq idées décoratives pour nous aider à rendre cette rencontre inoubliable et originale. Vous n’avez pas besoin d’une maison géante ou d’un immense jardin pour organiser une fête. Avec un peu d’imagination, il y a toujours des idées qui peuvent être adaptées à n’importe quel espace.

Le thème de la fête

Trouvez un thème pour votre soirée, quelque chose qui amuse vos invités et qui vous guide dans le choix de la décoration, de la nourriture, de la boisson … Vous pouvez même aller plus loin et demander des vêtements selon le thème à vos amis. C’est un bon moyen de briser la glace à l’arrivée et ajoute le sentiment d’être une soirée spéciale. Tropical, hawaïen, à propos de films ou de séries … tout ce qui est amusant en vaut la peine.

Salle à manger

Cela peut être de manger assis ou de grignoter debout, mais dans une fête, il doit y avoir une zone pour la nourriture, c’est le cas. Avec quelques palettes et quelques coussins, vous pouvez aménager une salle à manger originale qui facilite la conversation. Vous pouvez également habiller une table plus formelle, ou simplement préparer une zone de collation et demander aux gens de se servir.

Salle à manger pour une fête à la maison
Idées déco pour célébrer une fête à la maison

Bar à boissons

Une autre chose qui ne peut pas manquer dans une bonne fête est un bar à boissons. Que ce soit de la bière, du cidre, des smoothies, de la limonade ou un peu de tout, la boisson fait partie de la fête. C’est aussi une excellente excuse pour préparer un espace décoratif amusant et personnel. Vous pouvez faire un bon bar à boissons ou voir grand et créer un mur de boissons avec un peu plus d’effort. Aucun de vos invités ne l’oubliera.

Zone de jeux

Préparer des jeux pour animer la soirée est un bon hôte lors d’une fête à la maison. Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à l’utiliser en ce moment. Vous pouvez jouer au bowling, au Jenga géant ou au Twister, et sans avoir aucun des jeux, juste avec votre imagination et quelques bricolages. Bien sûr, ce point devient encore plus important s’il y a des enfants dans votre réunion. C’est une bonne excuse pour s’amuser ensemble.

Bowling maison pour une fête à la maison
Jardin géant Jenga
Jeux pour une fête à la maison

 

Coin détente

Car lorsque le plaisir est épuisé, vous devez avoir préparé un coin de détente. Un coin salon où vous pourrez discuter tranquillement tout en prenant l’avant-dernier. Pour cette idée, comme pour tous, nous dépendons de l’espace dont nous disposons. Si ce n’est pas beaucoup, vous devez tout de même déplacer certains meubles comme la table du canapé et créer un espace avec des coussins pour vous asseoir sur le sol. Si vous avez de la place à revendre, votre imagination est la limite …

Quelle idée allez-vous réaliser lors de votre prochaine fête à domicile?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *