jardin

Des idées percutantes pour décorer votre maison avec des plantes

Les plantes apportent de la joie à l’environnement et, en plus, des parfums exquis. Dans l’article d’aujourd’hui, nous n’avons pas de bonnes idées pour décorer avec des plantes. Lequel préféres-tu?

Décorez avec des plantes éparpillées dans les espaces

décorer avec des plantes

Si vous ne savez pas quelle plante opter, une excellente option est de les utiliser toutes, en vous répartissant par pièces. Dans ce cas, vous pouvez choisir de petites plantes telles que des marguerites ou des coquelicots. Nous voulons instaurer un certain équilibre dans la décoration.

C’est aussi une excellente idée d’inclure des herbes aromatiques et car elles sont un grand avantage, notamment en cuisine, en apportant leurs différents arômes. Même beaucoup de ces parfums absorbent les odeurs, c’est pourquoi ils se font une place particulièrement agréable dans ce type de pièce.

Vous savez maintenant que vous pouvez choisir différents types de plantes, avec ou sans fleurs, et les distribuer dans la maison. l’objectif est de rechercher un certain équilibre; de cette manière Nous ajouterons de petits pots de plantes en général et un grand pot de manière ciblée.

Décorez avec des plantes sur le mur

décorer avec des plantes

Placer les plantes sur le mur en fera non seulement un point décoratif, mais nous économiserons également beaucoup d’espace à la maison. Il existe de nombreuses façons de construire un mur végétal. Vous pouvez inclure quelques pots de fleurs éparpillés sur le mur ou le remplir complètement de plantes.

D’un autre côté, c’est aussi une excellente idée de construire un petit jardin potager; Ce sera une façon d’avoir des ingrédients frais chez soi pour réaliser les meilleures recettes. Aussi pour nous aider, Il existe des structures en bois ou en métal qui agissent comme un support et qui faciliteront la tâche d’accrocher les valises.

À la recherche de tessons, nous pouvons être aussi imaginatifs et créatifs que nous le voulons. Boîtes en bois, petites palettes, bocaux en verre … choisissez le contenant qui vous plaît le plus et transformez-le en pot idéal pour votre mur végétal. Qu’en penses-tu?

Décorer avec des plantes suspendues

décorer avec des plantes

Ce type de décoration nous semble vraiment élégant. Les plantes descendent verticalement posées sur un beau support de corde, de métal ou autre matériau. Pour cela, nous pouvons également utiliser des modules ou des étagères suspendus au plafond et, de cette manière, laisser les plantes pendre.

Il existe de nombreuses plantes que l’on peut choisir pour ce type de décoration. Certaines des meilleures espèces de gauche sont le lierre, les potos et les fougères Qui, en plus, sont des plantes très résistantes face aux espaces sombres, humides et petits.

Ce que nous avons certainement vu à certaines occasions, et ce qui est vraiment original, ce sont les plantes qui pendent. C’est une option décorative choisie comme de nombreux locaux commerciaux.

Des idées originales pour décorer avec des plantes

décorer avec des plantes

Pour décorer avec des plantes, il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget. L’imagination des gens peut nous conduire à des solutions vertes étonnantes et accrocheuses et, bien sûr, au coût du droit. Il existe des solutions disponibles pour quiconque utilise des matériaux que nous pouvons facilement acquérir ou que nous avons déjà.

Utiliser comme pots de fleurs pour palette, récipients en verre, boîtes, petites tasses en porcelaine, théières, tiroirs en bois, gouttières métalliques, pneus et même vieilles chaussures. Voici quelques-unes des options attrayantes et bon marché sur lesquelles nous pouvons compter pour décorer avec des plantes.

Chacune de ces solutions peut être intégrée dans des surfaces verticales ou horizontales. De plus, vous pouvez également jouer avec les couleurs et les transparences des matières. Les plus transparents nous permettent de voir les racines soit dans le substrat, soit dans l’eau. La vérité est que lors de la décoration, nous avons tellement d’options pour intégrer les plantes dans n’importe quel espace qui peut être accablant.

Décorez avec les bonnes plantes

décorer avec des plantes

Si votre désir est de décorer avec des plantes, il est essentiel de trouver des informations sur les plus adaptées à votre maison. Ce n’est pas la même chose d’avoir des espaces vastes et éclairés, que d’avoir peu d’espace pour les zones sombres et humides.

En règle générale, la plupart des usines nécessitent un apport quotidien d’éclairage, direct ou indirect. Cependant, il existe également des plantes plus résistantes à l’humidité, aux basses températures, à la faible luminosité ou même au gel.

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux types de plantes, choisissez donc celles qui conviennent le mieux à l’endroit où vous souhaitez les mettre. En outre, si vous aimez les compositions, vous pouvez choisir de petites plantes comme les cactus et les fougères et disposez-les sur des étagères, des étagères, des tables, sur le mur, accrochées au sol. Mélangez les couleurs et les tailles.

Avantages psychologiques de la décoration avec des plantes

décorer avec des plantes

Les plantes contribuent non seulement à la construction d’une décoration élégante et attrayante, mais elles se sont également avérées avoir des avantages psychologiques.

Les techniques du feng shui oriental tirent parti de tous ces avantages connus depuis des siècles et utilisent des plantes pour créer des environnements harmonieux et sereins.

Certains de ces avantages fantastiques sont:

  • Calmez-vous,
  • réduire le stress,
  • augmenter la concentration,
  • augmenter l’efficacité du travail,
  • augmenter l’oxygène,
  • diminuer la quantité de poussière,
  • réduire les niveaux de gaz nocifs tels que le CO2 ou le dioxyde d’azote.

Comme nous l’avons commenté le plus important de tous est de choisir les plantes les plus adaptées qui s’adaptent à la fois aux conditions de notre maison et à nos besoins. Compte tenu de cela et de toutes les options de décoration ci-dessus, il est assez facile de décorer avec des plantes.

Finalement, N’oubliez pas de toujours choisir des espèces qui nécessitent peu de soins si vous êtes une personne oublieuse ou si vous restez à la maison pendant une courte période.

Les personnes qui travaillent à l’extérieur ou qui voyagent constamment devraient choisir des plantes qui ne nécessitent pas d’arrosage constant et qui ne sont pas très exigeantes.

Sinon, si vous êtes une personne qui se souvient qu’elle a des plantes, qu’elle est généralement à la maison et peut en prendre soin, vous pouvez choisir des plantes avec de plus grands besoins de culture et décorer avec elles. Quelles sont vos plantes préférées à décorer?

Cet article sur les idées de décoration avec des plantes vous a-t-il été utile? Vous recherchez des légumes que vous pourrez planter l’été dans votre jardin? Vous souhaitez découvrir la polyvalence des géraniums? Vous recherchez des plantes qui nécessitent peu de soins?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *