jardin

Des idées pour décorer votre jardin avec peu d’argent

Vous voulez changer l’aspect de votre jardin mais vous ne pouvez pas vous le permettre ? Ne vous inquiétez pas, c’est un problème courant. La plupart des décorations d’extérieur coûtent très cher, et il est fou de les payer avec de l’eau à portée de main.

Heureusement, il est possible d’apporter des changements radicaux avec très peu de moyens. Comme le disent les professionnels de Nexdom, pour le style de votre jardin, moins c’est plus.

Dans cet article, nous vous présentons quelques idées de décoration de jardins modernes, que vous pouvez réaliser dans vos espaces extérieurs sans vous gratter la poche.

Faites-vous des amis avec les palettes

Le but principal des palettes est d’aider à la distribution des différentes ressources car elles sont 100% empilables, mais elles peuvent aussi être très utiles pour la décoration. Je suis sûr que vous connaissez quelqu’un qui est surchargé et qui ne sait pas quoi en faire. Avec des palettes, on peut fabriquer beaucoup de meubles de jardin.

Par exemple, un des buts que j’aime est de faire tenir un pot de fleurs avec une palette. Il suffit de profiter de sa face intérieure, celle qui donnerait dans le sol, pour placer des pots de fleurs dans chacun des trous.

Les jardinières sont bien, mais on peut faire beaucoup plus avec des palettes. En fait, j’ai vu des canapés, des tables basses, des parterres de fleurs et même des stands d’enfants fabriqués avec cet élément. Comme le dit le proverbe, l’imagination n’a pas de limites…

L’éclairage naturel

Si vous souhaitez créer un espace unique dans votre jardin, vous pouvez vous servir de bougies. Ceux-ci sont capables de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. J’aime les mettre à l’intérieur de petites lanternes. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de les acheter, vous pouvez les fabriquer vous-même.

Par exemple, avec un pot de yaourt, une petite bougie et un peu de fil de fer, vous pouvez créer une lanterne entièrement fonctionnelle. Et si la bougie est parfumée par-dessus, c’est encore mieux.

De plus, les bougies vous permettront d’économiser la lumière et n’attireront pas les insectes volants tels que les mouches, les moustiques et les mites. Comme vous pouvez le constater, tous les avantages.

Des fleurs à la limite

Vous avez différents espaces dans votre jardin et vous souhaitez les délimiter de manière originale ? Comme le disait cette publicité mythique, « dites-lui avec des fleurs ». Les fleurs peuvent vous aider à créer des limites entre les différents environnements de votre jardin ou de votre patio.

Elles sont belles, leurs graines coûtent peu d’argent, donnent de la couleur au jardin et bénéficient des mêmes soins que les autres plantes. Pourquoi ne pas faire le grand saut ?

N’oubliez pas les roues

Et si j’ai dit tout à l’heure que la palette est le roi du recyclage des meubles de jardin, les pneus ne sont pas loin non plus. Vous pouvez utiliser les roues de votre voiture pour faire une balançoire, délimiter différentes zones du jardin, créer une jardinière super originale et même, pourquoi pas, une table de pique-nique.

Il est facile de s’emparer d’une roue usée et cela ne vous coûtera pas beaucoup d’efforts ni d’argent. De plus, vous pouvez ajouter une touche amusante en les peignant avec des couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *